Ce samedi était organisé à Bouzy-la-Forêt un plateau U11 regroupant 4 équipes: Chateauneuf-sur-Loire, Coullons, Bouzy et Lorris.
Les petits lorriçois ont montré, à cette occasion, deux visages bien différents. Le premier, celui de la difficulté et du jeu brouillon, le second, plus souriant, de la victoire.
Un sombre après-midi...ensoleillé
Pour leur première rencontre, sous un ciel bleu et par une température fort agréable, les petits bleus affrontèrent les U11 de Chateauneuf, le soleil dans les yeux. Peu inspirés, mal placés, sans collectif ni motivation, ils subirent la loi de leurs adversaires, avec un sec 0-4. Tout ne fut pas négatif mais, face à un adversaire de qualité, ils manquèrent sans aucun doute de la rigueur nécessaire pour franchir un palier victorieux.
Le deuxième match fut la copie conforme du premier, contre Coullons cette fois, et encore face au soleil! Cela peut sembler un détail mais dans cette catégorie où les frappes aériennes sont courantes, un gardien ébloui peut ne pas être ... éblouissant. Celui de Lorris ne saurait être tenu pour responsable de tous les buts encaissés, loin de là, et encore moins de ceux qui ne sont pas entrés dans la cage adverse... 0-4 au final tout de même.
Une éclaircie
Pour finir leur plateau, les lorriçois affrontèrent Bouzy et obtinrent enfin le soleil dans le dos, soleil qui leur apporta tout de même quelques rayons positifs. Certes, les petits bleus clairs (dont beaucoup de petites) n'avaient pas le niveau des adversaires précédents mais ils étaient accrocheurs et volontaires. De ce fait, Lorris dut s'employer pour l'emporter sur un score généreux, 3-0. Il faut dire qu'enfin nos petits U11 retrouvèrent leurs vertus collectives et individuelles. Ainsi, Anthony par deux fois et John, sur un service du même Anthony, trompèrent la vigilance du portier de Bouzy. Mais l'ensemble de l'équipe est à féliciter pour cette jolie victoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire